Minignan, 23 mars 2025 (AIP) – Le lycée moderne de Minignan a largement dominé les finales départementales de l’édition 2024-2025 de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) en remportant sept des 13 finales disputées samedi 22 mars 2025 au collège moderne de la ville.
Devant un public venu nombreux et des autorités administratives de Minignan conduites par les secrétaires généraux de préfecture, les élèves du lycée moderne ont fait preuve d’une détermination exemplaire pour décrocher sept trophées mis en jeu.
“Nos enfants se sont bien battus pour honorer notre établissement. Malheureusement, les compétitions s’arrêtent ici et maintenant. Rendez-vous l’année prochaine”, a déclaré l’encadreur du lycée moderne de Minignan, Yapoga Hervé Martial.
Le collège moderne s’est illustré, pour sa part, avec deux trophées, suivi par le collège privé Famouy qui a remporté un trophée en football.
Les établissements primaires se sont quant à eux partagés les trois derniers trophées de la compétition.
Les établissements scolaires du département de Minignan ne participeront pas aux finales régionales et du district du Denguélé pour l’édition 2025 de l’OISSU en raison de l’absence de licences valides, a annoncé le délégué départemental Koné Ismaël qui a exhorté les responsables d’établissements à mieux s’organiser à l’avenir. « Dès la rentrée scolaire, ils doivent entamer les démarches pour obtenir les licences sans attendre le COGES », a-t-il fait savoir.
(AIP)
Aks/kp