Agnibilékrou, 23 mars 2025 (AIP) – Le maire d’Agnibilékrou, Siandou Fofana, a présenté, vendredi 21 mars 2025, un vaste programme de modernisation urbaine comprenant plusieurs projets structurants destinés à transformer le visage de la commune.
Lors de la cérémonie de distribution de vivres aux communautés religieuses locales, M. Fofana a dévoilé son plan d’action qui prévoit notamment la construction d’un nouvel hôtel de ville, symbole de la gouvernance locale, ainsi que l’édification d’un marché moderne qui dynamisera l’économie locale et offrira de meilleures conditions aux commerçants. Il a également évoqué la réalisation d’un abattoir aux normes sanitaires internationales au nombre des priorités de ce programme d’investissement.
Dans le domaine de la santé, le ministre-maire s’est engagé à agrandir les centres de santé existants pour accroître leur capacité d’accueil, tout en procédant à une amélioration significative des plateaux techniques afin de garantir des soins de meilleure qualité aux populations.
Le plan d’aménagement urbain comprend aussi un important volet dédié aux infrastructures routières, avec le reprofilage des axes principaux, l’élargissement des voies existantes et l’ouverture de nouvelles routes, mesures qui contribueront à fluidifier la circulation des personnes et des marchandises à travers la commune.
(AIP)
jcl/nam/kp