Bongouanou, 24 mars 2025 (AIP)– La présidente du conseil régional du Moronou, Véronique Aka Bra, a lancé un appel pressant à la jeunesse pour qu’elle s’implique davantage dans les initiatives de développement, au foyer polyvalent de Bongouanou, lors de la première session de conseil régional de l’année 2025.
Mme Bra a insisté sur l’importance pour les jeunes de fréquenter régulièrement le conseil régional afin de mieux s’informer sur les projets et opportunités disponibles.
« Nous allons inviter les présidents des jeunes, car nous travaillons pour la jeunesse », a-t-elle déclaré vendredi 21 mars 2025 lors de session, soulignant que sur les 117 villages de la région, certains jeunes restent encore peu engagés dans ces initiatives.
Selon elle, il est essentiel que la jeunesse prenne conscience des opportunités existantes au lieu de compter uniquement sur le soutien financier des parents, des cadres et des autres acteurs de la communauté. Elle a également rappelé la nécessité pour les jeunes de prendre leur destin en main.
« Après 21 ans, on n’est plus un enfant. Il faut se demander, si l’on n’a pas pu aller à l’école, quelles sont les alternatives pour gagner sa vie. » L’objectif, selon elle, est d’éviter que certains jeunes ne se retrouvent à dire plus tard : « On n’était pas au courant. »
Le conseil régional entend donc renforcer son interaction avec la jeunesse en conviant systématiquement les présidents des jeunes aux réunions et en facilitant leur accès à l’information sur les projets en cours. « Le conseil est là pour vous. Mais encore faut-il que vous veniez chercher l’information », a-t-elle conclu.
(AIP)
sa/apk/fmo