Abengourou, 24 mars 2025 (AIP)- Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Léon Kacou Adom, a exhorté les populations d’Ebilassokro à faire de l’élection présidentielle d’octobre 2025, un moment de paix et de cohésion sociale, samedi 22 mars 2025, lors d’une rencontre avec les habitants de cette sous-préfecture située à 45 km à l’Est d’Abengourou.
« Les élections locales en perspective devraient permettre à nos cités de prendre rendez-vous avec la paix et non avec la guerre. C’est ce que le président Alassane Ouattara me demande de vous porter comme message », a déclaré M. Adom, lors d’une rencontre avec les populations.

Il a souligné que les périodes électorales sont souvent marquées par des tensions et a rappelé que l’année 2025 étant une année électorale, chacun sait ce que cela implique dans les localités, en termes de passion, d’exacerbation des clivages.
Le ministre Kacou Adom a insisté sur l’importance de l’union et de la cohésion sociale, appelant chacun à garder à l’esprit que « tout ce qui nous unit nous rend forts et surtout nous donne des opportunités réelles de développement ».
Il a invité les populations à bâtir des relations de confiance solides et à prendre conscience que chaque action en faveur de la paix contribue au progrès d’Ebilassokro et à l’amélioration du bien-être de ses habitants.
(AIP)
nam/fmo