Abidjan, 23 mars 2025 (AIP) –Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, dans un geste de fraternité et de solidarité nationale, a participé avec ses collaborateurs musulmans, vendredi 21 mars 2025 au zoo national d’Abidjan, pour la deuxième édition consécutive à une cérémonie de rupture collective du jeûne du Ramadan, plaçant l’événement sous le signe de la prière pour la paix.
Face à une année électorale cruciale pour la Côte d’Ivoire, le ministre Tchagba a exhorté la communauté musulmane « à prier sans relâche afin que le Tout-Puissant bénisse chaque jour notre pays et ses habitants. Priez pour le président de la République, pour les dirigeants de notre pays, et priez pour la paix, cette denrée précieuse pour notre chère patrie », a-t-il ajouté
Au-delà de cette dimension spirituelle collective, il a également sollicité les prières des fidèles pour la réussite des missions confiées à son ministère par le chef de l’État, soulignant l’importance de cette période de recueillement et de dévotion.
Lors de cette cérémonie empreinte de convivialité, le directeur général des Forêts et de la Faune, le conservateur général Lucien Kouassi, a tenu à saluer l’engagement social constant du ministre envers les agents de son département. Dans la même veine, le directeur général adjoint des Forêts et de la Faune et président du comité d’organisation, le colonel-major Coulibaly Brahima, a rappelé les nombreuses actions de bienfaisance initiées par le ministre au profit de ses collaborateurs, mais aussi des enfants, veuves, orphelins et personnes en détresse.
A cette occasion, le ministre Laurent Tchagba a offert à la communauté deux tonnes de riz, deux tonnes de sucre ainsi que des cartons de dattes, lui permettant ainsi aux fidèles de poursuivre et conclure le mois de Ramadan dans la dignité et l’abondance.
Le ministre prévoit d’organiser prochainement une cérémonie similaire pour les chrétiens catholiques du ministère des Eaux et Forêts, illustrant sa volonté de rassembler toutes les confessions religieuses autour des valeurs de partage et d’unité nationale.
(AIP)
Bsp/kp