Bouna, 23 mars 2025 (AIP) –Le préfet du département de Nassian, Gnahoré Ligui Pierre Michel, a exhorté les femmes de la région du Bounkani à jouer un rôle déterminant dans la préservation de la paix en période électorale.
Intervenant au nom de la ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, marraine de la cérémonie de célébration de la Journée internationale des droits de la femme (JIF) samedi 22 mars 2025 à Bouna, il a insisté sur le rôle des femmes dans la consolidation de la stabilité.
Le préfet de Nassian les a encouragées à agir en tant que conseillères de paix auprès de la jeunesse et des acteurs politiques locaux. « Femmes du Bounkani, nous sommes à sept mois de l’élection présidentielle, la ministre Nialé Kaba me charge de vous dire de demeurer des actrices de la cohésion sociale et des ambassadrices de paix pour un scrutin a apaisé dans cette région », a-t-il déclaré.
Le préfet a encouragé les femmes à s’investir pleinement dans des initiatives de sensibilisation pré-électorales partout, afin que le message de cohésion soit perçu par tous.
(AIP)
on/zaar