Duékoué, 24 mars 2025 (AIP) – Un accident de la circulation s’est produit dans la nuit du mercredi 19 mars 2025 sur l’axe Duékoué-Daloa, à quelques encablures du village de Niambly, faisant un mort et deux blessés.
Un motocycliste a foncé droit contre un arbre, tombé sur la voie, déraciné par les vents violents qui ont soufflé cette nuit-là dans la région du Guémon, a appris l’AIP auprès du centre de protection civile (CPC) basé à Duékoué.
Selon l’un des blessés, G.S, l’accident s’est produit aux environs de 20H30 alors qu’ils revenaient de Duékoué en direction de Tobly-Bangolo et Guézon. Sur le trajet, ils ont été éblouis par les phares d’un camion venant en sens inverse. Ne sachant qu’un tronc d’arbre barrait la voie, de leur côté, ils ont été surpris et n’ont pu éviter l’impact, entrant en collision avec les branches de l’arbre.
Le bilan fait état d’un mort, le nommé K.M.G.S, âgé de 45 ans, et de deux blessés, les nommés G.S. et K.C.F. La motocyclette a subi de gros dommages.
La police de Duékoué a procédé au constat d’usage, rendant compte de la situation au Substitut du procureur résident près la section de tribunal de Guiglo. Elle a sollicité l’aide d’une scierie pour dégager l’arbre obstruant la route.
(AIP)
kkhk/ja/cmas