Bondoukou, 24 mars 2025 (AIP) – Le collectif des pasteurs de Bondoukou (CPAB) a organisé une rencontre de prière pour la paix en Côte d’Ivoire, lors d’un rassemblement, samedi 22 mars à la salle Kouakou Dapa de la mairie.
En présence de leurs fidèles, ces pasteurs ont imploré, notamment, la grâce de Dieu pour des élections apaisées, la quiétude dans les foyers et des actions des partis politiques pour un climat apaisé dans le pays.
Pour le président du collectif, Mamery Nicaise, il s’agit de prier pour l’instauration de la paix du cœur, de la cohésion sociale sans des bruits de guerre.
” Il faut cette paix, car la Côte d’Ivoire en a besoin. La seule chose en tant que guides religieux, c’est de prier sans tenir compte des intérêts politiques et des clivages ethniques”, a-t-il insisté.
Il a émis le souhait de voir s’établir une paix durable, à quelques mois de l’élection présidentielle, qu’ il veut voir se tenir de manière apaisée.
” Nous avons encouragé les leaders politiques et religieux à demeurer à la brèche et prier pour ces élections”, a-t-il dit, en annonçant des actions prochaines pour préserver la cohésion sociale et raffermir la solidarité dans les communautés.
(AIP)
nmfa/zaar