Béoumi, 23 mars 2025 (AIP)- Le président du Conseil régional de Gbêkê, le ministre Jacques Assahoré, a échangé samedi 22 mars 2025 avec les jeunes de la région à la mairie de Béoumi.
Cette rencontre, organisée en marge de la première réunion du Conseil régional tenue à Béoumi, a porté sur la mise à disposition de projets destinés à l’insertion des jeunes.
Selon Jacques Assahoré, l’Etat met en place plusieurs initiatives pour favoriser l’emploi des jeunes. Il a invité ces derniers à s’informer sur les opportunités existantes, soulignant que le Conseil régional développe également des projets en leur faveur.
Le président de la jeunesse du Conseil régional de Gbêkê, Attro Kouassi Victorien, a entériné la mise en place de projets destinés à 3 000 jeunes âgés de 18 à 40 ans sur la période 2025-2027. Ces initiatives concerneront l’insertion professionnelle, l’agriculture, la pisciculture et les métiers tels que la mécanique, la menuiserie et la maçonnerie. Il a précisé que les premiers projets débuteront en juin 2025.
Le président de la jeunesse communale de Béoumi, Kouadio Brou Maxime, a exprimé son attente quant à la mise en œuvre de ces initiatives, en adéquation avec les profils et formations des jeunes de la région. Il a évoqué la nécessité d’un accompagnement pour le développement du secteur agricole et d’autres domaines pourvoyeurs d’emplois.
(AIP)
yp/rkk