Abidjan, 24 mars 2025 (AIP)- Le fondateur et président directeur général de l’ entreprise Porteo BTP, Hassan Dakhlallah est un entrepreneur engagé, plaçant le développement durable des infrastructures au cœur de sa vision.
Bientôt quinquagénaire, l’industriel Hassan Dakhlallah croit en un modèle de construction où l’Afrique bénéficie d’infrastructures de haute qualité, au même titre que les grandes nations. Pour y parvenir, il s’est entouré de professionnels aguerris, partageant ses valeurs de qualité, loyauté et excellence.
Guidé par des valeurs fondamentales – responsabilité, qualité, loyauté et excellence, il a structuré Porteo BTP autour d’une approche intégrée, garantissant le respect des standards internationaux et le développement des compétences locales.
Dans un contexte où les infrastructures sont un levier clé du développement économique, cette entreprise de BTP dépasse la simple exécution de chantiers.
L’entreprise de Hassan Dakhlallah adopte une approche intégrée, garantissant la maîtrise de toute la chaîne de valeur, depuis l’ingénierie jusqu’à la livraison des ouvrages, en passant par la formation des talents locaux.
Cette vision stratégique lui permet de répondre aux défis majeurs du secteur, notamment l’accessibilité aux matériaux, la modernisation des techniques et la conformité aux standards internationaux.
À travers ses réalisations, Hassan Dakhlallah démontre que les bâtiments et travaux publics vont de pair avec l’impact social et économique. Ses infrastructures ne se limitent pas à relier des villes, elles participent au développement des territoires et à la création d’emplois.
Spécialisée dans les BTP, PortéO est reconnue dans plusieurs pays africains notamment au Bénin, au Togo et au Sénégal. Lauréat du Prix d’Excellence en Côte d’Ivoire pour la troisième fois en 2024, après 2018 et 2022, l’entreprise BTP a reçu un trophée, un diplôme signé par le chef de l’État et un chèque d’une valeur de 10 millions FCFA.
La société a obtenu 33 marchés sur les cinq dernières années, totalisant 1775,2 km de routes, avec un chiffre d’affaires passé de 163,6 milliards FCFA en 2020 à 190,2 milliards FCFA en 2022 (+16,3%) et une augmentation de 87,9% de son résultat net sur la même période.
Se voulant incontournable dans le domaine des travaux publics et de la construction, la compagnie a réalisé plusieurs projets d’envergure en Côte d’Ivoire en 2023, dont les travaux d’aménagement et de bitumage en 2×2 de Grand-Bassam – Carrefour Assouindé, les voies piétonnes du stade d’Ebimpé avec ses 2 000 places de parking extérieur, et les travaux de renforcement de l’autoroute du Nord – Péage d’Attinguié.
Grâce à cette approche, cette entreprise de BTP s’affirme aujourd’hui comme un acteur clé de la modernisation des infrastructures en Afrique, contribuant activement à la transformation économique et sociale du continent.
(AIP)
tg/cmas