Alépé, 24 mars 2025 (AIP) – La délégation départementale du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) a organisé une rupture collective du jeûne réunissant musulmans et chrétiens catholiques sur le terrain de sport du Lycée moderne d’Alépé, afin de sensibiliser la population au vivre-ensemble.
« Cette rupture collective du jeûne avec les fidèles musulmans et chrétiens vise à renforcer la fraternité entre les communautés religieuses, à promouvoir la paix et la cohésion sociale, particulièrement en cette année électorale », a déclaré, samedi 22 mars 2025, le délégué départemental du CNJCI, Ano Vivien.
M. Ano a exhorté les jeunes à ne pas se laisser instrumentaliser par les politiciens au risque de compromettre leur avenir, rappelant que personne ne souhaite revivre les crises passées.
« Éloignez-vous des actes de violence en cette période sensible. Ne vous laissez pas acheter par des individus agissant dans l’ombre pour troubler l’ordre public. Œuvrez pour la cohésion sociale et le développement de notre département. Ne soyez pas responsables de la mort d’autrui », a conseillé l’imam adjoint de la grande mosquée d’Alépé, El Hadj Nouah Konaté.
À la fin de la cérémonie, des kits alimentaires ont été distribués aux convives.
(AIP)
ayn/ena/cmas