Daoukro, 24 mars 2025 (AIP) – Les compétitions départementales de la saison 2024-2025 de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) à Ouellé ont enregistré une forte mobilisation des populations scolaires et non scolarisées, dans un esprit de fair-play, a témoigné le directeur départemental des Sports, Gnenin Simon Pierre, samedi 22 mars 2025, lors des finales qui ont eu lieu au Lycée moderne Adrien Kouassi Tollah (LM.AKT).
« Cette année, tous les établissements du département de Ouellé, à la différence de l’an dernier, ont pris part aux compétitions. Du début jusqu’aux finales, la mobilisation a été de mise sur tous les stades et aucun blessé, même léger, n’a été noté », s’est réjoui M. Gnenin, indiquant que cela témoigne de la réelle volonté des athlètes, organisateurs et de l’ensemble des populations de se faire plaisir en matière de sports.
Pour l’inspectrice des sports, représentant le directeur général de l’OISSU, Sakanoko Soungbè, la mobilisation autour de ces compétitions doit amener les apprenants à concilier sport et études au-delà de l’aspect ludique.
Présidées par le secrétaire général de la préfecture, Paré Grégoire, les finales OISSU ont enregistré 24 confrontations dont 16 en sports collectifs et huit en sports individuels.
Le Lycée moderne AKT s’est taillé la part du lion avec huit trophées sur 24. Les finales régionales se joueront à Ouellé en avril.
(AIP)
ca/kkp/cmas