Toumodi, 25 mars 2025 (AIP) – Le lycée moderne Camille Alliali de Toumodi a remporté les finales départementales de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), en devançant le collège moderne Espérance avec six victoires contre cinq pour son principal concurrent et consolidant ainsi sa position de leader au niveau départemental.
Ces 29 finales, qui ont réuni des équipes des écoles primaires et secondaires de Toumodi, ont été marquées par des compétitions riches et diversifiées. En plus des sports collectifs comme le football, le hand-ball, le basket, le rugby et le volleyball, les compétitions ont également couvert l’athlétisme en sport individuel.
Le collège moderne Espérance, bien qu’en seconde position, a montré une grande combativité, remportant cinq finales. Les autres établissements notables, le collège Les Démiurges et le lycée Désiré Boni de Kokumbo ont respectivement décroché quatre et trois victoires.
Lors de la cérémonie de clôture, le secrétaire général de préfecture et représentant du préfet de région, Godefroy Touhou, a salué la stratégie organisationnelle de la direction des Sports et du Cadre de vie qui a non seulement garanti une excellente organisation des événements, mais aussi suscité un fort engagement parmi les élèves. “Ces compétitions permettent de détecter de jeunes talents et de les encadrer pour devenir de véritables champions”, a affirmé le directeur régional des Sports et du Cadre de vie, Mathias Gnagne, invitant les jeunes à persévérer dans leurs efforts.
Les prochaines étapes de la compétition incluent les finales régionales, suivies de celles du district, promettant ainsi d’autres talents à découvrir et à soutenir.
(AIP)
Gba/kp