Bonon, 25 mars 2025 (AIP) – La Jeune chambre internationale (JCI) Bonon-Roc a installé son nouveau bureau, samedi 22 mars 2025, à la mairie de Bonon, lors d’une cérémonie marquée par l’engagement de l’organisation à former et accompagner les jeunes du département.
Placée sous le patronage du préfet Yapi Claude Ogou, la cérémonie a été présidée par la présidente nationale de la JCI Côte d’Ivoire, Myriam Soumahoro. L’événement a permis d’accueillir de nouveaux membres et de rappeler les actions menées depuis l’implantation de la section locale en octobre 2022.
Avec 34 membres actifs, la JCI Bonon-Roc s’est engagée dans des initiatives communautaires, notamment des campagnes de sensibilisation sur l’incivisme routier, des formations sur la gestion du temps et des actions de santé publique, dont le dépistage du cancer du col de l’utérus et du sein.
Le nouveau président, Yao Yann Richphan, a souligné l’importance de l’engagement des jeunes pour le développement local. « Plus que jamais, nous devons être des acteurs du changement et contribuer au progrès de notre communauté », a-t-il affirmé.
La JCI, organisation de jeunes citoyens actifs, vise à offrir des opportunités de développement en leadership, entrepreneuriat et engagement social.
(AIP)
or/haa