Katiola, le 25 mars 2025 (AIP) – Au total, 222 routes ont été identifiées, dont deux boulevards, quarante avenues et cent quatre-vingts rues, réparties dans les 14 quartiers de Katiola, pour porter les noms de diverses personnalités ayant marqué l’histoire de la localité.
Ce projet a été présenté samedi 22 mars 2025 par le chef du service technique de la mairie, Irié Bi Florent, en collaboration avec le chef de cabinet de la préfecture, Koné Mohamed.
Le maire de Katiola, Thomas Camara, a précisé que cette initiative émane de l’ex-préfet de la région du Hambol, Kouamé Bi Kalou Clément, qui a mis en place une commission regroupant la chefferie traditionnelle, le service technique de la mairie, ainsi que l’implication du chef de cabinet du préfet, Koné Mohamed.
Les différentes commissions chargées de la réalisation du projet ont indiqué que l’adressage des rues de Katiola permettra non seulement de géolocaliser et de repérer les différents lieux de la ville, mais aussi de rendre hommage aux figures emblématiques qui ont marqué son développement.
Après la présentation du projet d’adressage des rues, le maire Thomas Camara l’a soumis au vote des conseillers municipaux, qui l’ont adopté à l’unanimité des membres présents et représentés.
(AIP)
dg/bsp/zaar