Koro, 27 mars 2025 (AIP) – La jeunesse de Bambadougou dans la sous-préfecture de Borotou, département de Koro, s’est engagé à réhabiliter le centre de santé du village dans un état de dégradation avancée.l
Le président de la jeunesse, Dosso Losseny l’a fait savoir à l’AIP qui effectuait lundi 25 mars 2025, une visite à Bambadougou
Construit par le Conseil régional du Bafing et livré en 2023, il n’a jamais été opérationnel. Aujourd’hui, ses fenêtres et ses portes sont hors d’usage, rendant les lieux inutilisables. Face à cette situation, les jeunes de Bambadougou, déterminés à agir, ont décidé de prendre en main la réhabilitation du centre.
Selon M Dosso, plusieurs demandes ont été adressées au conseil régional du Bafing pour obtenir une réhabilitation. La collectivité leur a fait savoir que le projet de réhabilitation du centre de santé est pris en compte dans le programme triennal 2025-2027.. Malgré cette information, les jeunes ont choisi d’accélérer les actions en mobilisant leurs ressources.
Le président Dosso a précisé qu’environ 160 jeunes du village sont prêts à s’impliquer. Un entrepreneur a été chargé d’établir le devis, et les travaux devraient débuter très prochainement.
Avec leur volonté et leur engagement, les jeunes de Bambadougou illustrent leur désir de contribuer au développement de leur communauté, a indiqué le président Dosso.
Il a rappelé qu’avant la réhabilitation de la voie Borotou-Brahimadougou, les jeunes de Bambadougou s’étaient déjà mobilisés pour effectuer des travaux communautaires et réparer les points critiques de cette route.
(AIP)
dfs/ik/haa