Abidjan, 25 mars 2025 (AIP) – À l’occasion du Ramadan, Nestlé Côte d’Ivoire renforce son engagement pour le bien-être des consommateurs à travers la deuxième saison de l’émission culinaire La Bonne Cuisine, diffusée sur la chaîne YouTube de MAGGI.
Cette initiative met en avant la gastronomie locale, tout en promouvant des recettes équilibrées et nutritives, adaptées aux besoins des fidèles pendant cette période de jeûne.
Une cuisine savoureuse et nutritive avec Konnie Touré
Aux commandes de cette nouvelle saison, l’animatrice et icône des médias Konnie Touré partage recettes et astuces culinaires pour préparer des plats aussi délicieux que nutritifs. Chaque épisode explore des mets typiques comme le Soumara Lafri, la sauce arachide ou encore une salade composée, sublimés par les bouillons MAGGI enrichis en épices locales telles que le gingembre, le poivre et la chicorée.
Entourée d’invités, Konnie Touré dévoile ses habitudes en cuisine et ses conseils pratiques pour une préparation efficace et propre, rendant ainsi la cuisine plus accessible et agréable à tous.
Un engagement de Nestlé pour une alimentation saine
À travers La Bonne Cuisine, Nestlé Côte d’Ivoire et MAGGI réaffirment leur volonté d’accompagner les consommateurs vers une meilleure alimentation, en mettant l’accent sur la bonne cuisine, la bonne consommation et la bonne nutrition.
Cet engagement se traduit par plusieurs actions :
🔹 L’enrichissement des bouillons MAGGI en iode et fer, pour répondre aux besoins nutritionnels essentiels ;
🔹 L’utilisation d’ingrédients familiers et naturels comme le poivre et l’ail, dans le cadre d’une alimentation équilibrée ;
🔹 Des campagnes de sensibilisation auprès des communautés sur la nutrition et la santé alimentaire.
En proposant des recettes adaptées au Ramadan, Nestlé Côte d’Ivoire entend non seulement célébrer la richesse de la cuisine africaine, mais aussi encourager de meilleures habitudes alimentaires pour le bien-être de tous, rapporte l’entreprise agroalimentaire dans un communiqué transmis à l’AIP, mardi 25 mars 2025.
(AIP)
cmas