Téhini, 27 mars 2025 (AIP) – Le sous-préfet de Tougbo, Louamy Sahi Jack-Herbert, a appelé les leaders communautaires à renforcer la sensibilisation des populations pour un meilleur enrôlement à la Couverture maladie universelle (CMU).
Il a lancé cet appel lors de la 5e réunion du comité local CMU, tenue le 25 mars 2025 à Bavé, en présence du médecin-chef du Centre de santé urbain (CSU) de Tougbo, des agents CMU et des leaders locaux.
M. Louamy a rappelé que l’enrôlement est gratuit et concerne à la fois les Ivoiriens et les non-Ivoiriens, ainsi que les enfants et adultes. Selon lui, 14 507 personnes ont déjà été inscrites dans la sous-préfecture de Tougbo, et il a encouragé ceux qui n’ont pas encore adhéré à profiter de la présence des agents CMU pour se faire inscrire.
La réunion s’inscrit dans la stratégie gouvernementale visant à renforcer la couverture sociale des populations. Avant celle de Bavé, le sous-préfet avait présidé la 4e réunion CMU à Kolodougou, dans le village de Toungbawiri.
(AIP)
ota/nmfa/haa