Bonon, 26 mars 2025 (AIP) – La ville de Bonon accueillera, vendredi 11 avril 2025, au collège privé Amen, la deuxième édition de la fête du livre
Cet événement vise à renforcer l’amour des élèves pour la lecture et à souligner l’importance du livre dans leur éducation.
Le programme de cette journée comprend un défilé des élèves par établissement, une série de conférences animées par des auteurs tels que Brice Konink et Josué Guébo, des stands d’exposition d’œuvres proposés par des maisons d’édition ainsi que des séances de dédicaces.
Des activités ludiques et éducatives, notamment des concours de rap, slam, sketch, lecture, dictée et théâtre, sont également prévues pour stimuler l’engagement des élèves.
Le préfet Yapi Claude Ogou, a rencontré, mardi 25 mars 2025, au lycée moderne de Bonon, les professeurs de l’Unité pédagogique français afin de les encourager à s’impliquer dans l’organisation de l’événement.
Il a insisté sur la nécessité pour les enseignants d’apporter leurs idées et suggestions pour garantir le succès de cette initiative. Il a également réaffirmé sa disponibilité pour toute assistance nécessaire.
Une conférence sur les vertus de la lecture, animée par les écrivains, Kissi Marshall et Goli Bi Mathurin avait marqué la première édition de la fête qui s’était déroulée le 19 avril 2024 au collège Les Cactus de Bonon. Cette initiative avait pour objectif de susciter le goût de la lecture chez les élèves, en les encourageant à considérer le livre comme un compagnon essentiel à leur épanouissement personnel et académique.
(AIP)
or/ ns/haa