Abidjan, 27 mars 2025 (AIP) – Le secrétariat exécutif adjoint chargé de la Pédagogie et des Écoles (SEA-CPE), Aimé Désiré, Conseïbo, a procédé, mercredi 26 mars 2025, au lancement officiel de la 3e édition du Salon des offres de l’Éducation catholique, au cours d’une conférence de presse tenue à Abidjan.
Placée sous le thème « Construire son avenir : stratégies d’orientation scolaire et professionnelle adaptées aux défis du 21e siècle », cette édition se déroulera les 11 et 12 avril 2025 au sein de la cathédrale Saint-André de Yopougon, après deux précédentes éditions organisées à Yamoussoukro.
Selon M. Conseïbo, représentant le secrétaire exécutif national, ce salon a pour objectif de valoriser les écoles catholiques, faciliter l’accès aux services éducatifs, renforcer les collaborations et favoriser l’orientation et l’information des élèves et parents.
L’événement réunira divers acteurs du secteur éducatif et économique, notamment des chefs d’établissements, des enseignants, élèves, étudiants, parents d’élèves, ainsi que des partenaires stratégiques tels que les maisons d’édition, les banques et les universités.
À travers des panels, des espaces d’exposition et des expérimentations pédagogiques, le salon va permettre de promouvoir des innovations éducatives, identifier des opportunités de partenariats et améliorer l’accessibilité aux ressources éducatives.
Le secrétaire exécutif adjoint a exprimé sa gratitude envers le Bureau national des parents d’élèves, les partenaires du SENEC (secrétariat exécutif national de de l’Éducation catholique) et les organes de presse pour leur engagement dans la réussite de ce salon.
(AIP)
kp