Yamoussoukro, 27 mars 2025 (AIP) – Le directeur exécutif de l’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), Jules Lella-Konan, a affirmé, mercredi 26 mars 2025 à Yamoussoukro, l’engagement de son organisation à s’impliquer davantage dans l’accompagnement des porteurs de projets territoriaux dans le cadre du projet de maîtrise d’ouvrage déléguée (MOD).
“Nous retenons l’engagement des directeurs généraux à mieux encadrer les équipes pour une conduite efficace des activités en faveur de l’employabilité des jeunes”, a déclaré M. Lella-Konan à l’issue de deux jours de travaux consacrés à l’évaluation et à la discussion des perspectives du MOD.
Ces travaux, visant à optimiser le pilotage de la maîtrise d’ouvrage des projets dans les collectivités territoriales, ont été organisés par la cellule d’appui, de projet et d’expertise de l’ARDCI.
« L’objectif principal était de renforcer l’implication des collectivités membres de l’ARDCI, notamment les districts autonomes d’Abidjan et de Yamoussoukro, ainsi que les 31 régions, dans la supervision des équipes de projet, afin d’améliorer l’efficacité des initiatives locales d’insertion socioprofessionnelle des jeunes », a rappelé le directeur exécutif.
“Ces échanges ont permis de consolider un dispositif qui responsabilise davantage nos collectivités et améliore l’insertion des jeunes”, a souligné pour sa part le représentant du président de l’ARDCI, Kadjo Alphonse.
(AIP)
gso