Yamoussoukro, 27 mars 2025 (AIP) – Les membres de la mutuelle des adjoints aux directeurs des Centres d’aptitude et de formation pédagogique (CAFOP) ont organisé à Yamoussoukro une journée de réflexion sur leur rôle aux côtés de leurs supérieurs hiérarchiques.
Au cours de ces travaux, les adjoints aux directeurs de CAFOP ont particulièrement plaidé pour la promotion de la dernière vague de leurs membres au grade A4 de la fonction publique.
La rencontre a bénéficié du soutien de la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, ainsi que du Sénat ivoirien, dont la conseillère technique de la présidente, Mme Yougone Lou Younan Anne Marie Armel Epse Zoro Bi, a assuré le parrainage.
« Je suis consciente des difficultés que vous rencontrez dans l’exercice de vos fonctions, notamment en matière de promotion et de nomination », a déclaré Mme Zoro Bi.
« Il est légitime de ressentir de la frustration lorsqu’après des années de service et de dévouement, des attentes professionnelles tardent à être concrétisées. Cependant, il est important de garder à l’esprit que l’administration fonctionne selon des principes fondamentaux : l’ordre, la discipline et le respect de la hiérarchie », a ajouté la marraine de la cérémonie.
La journée organisée par la mutuelle des adjoints aux directeurs des CAFOP (M.A.D.C) visait à promouvoir la fonction d’adjoint au directeur de CAFOP, à célébrer les membres ayant fait valoir leurs droits à la retraite et à renforcer les capacités des agents en fonction.
(AIP)
gso/haa