Sikensi, 27 mars 2025 (AIP) – Le proviseur du lycée municipal de Sikensi, Traoré Ouattara Rokia, sollicite l’aide de personnes de bonne volonté à l’effet d’achever au sein de l’établissement, la construction d’un bâtiment de deux salles de classes et un bureau, initiée par un groupe de parents d’élèves.
Mme Traoré a lancé l’appel mercredi 27 mars 2025, au cours d’une visite du chantier au terme d’une assemblée générale du Conseil de gestion des établissements scolaires (COGES) du lycée.
Elle a demandé aux “personnes volontaires, amis ou parents” du lycée, de fournir des briques et autres matériels pour réaliser le projet pour “désengorger” les salles de classes de son école. Elle a souhaité que le bâtiment soit opérationnel pour la rentrée scolaire 2025-2026.
Le porte-parole du chef du village de Sikensi, N’Guessan Vincent de Paul, a promis de sensibiliser les parents pour la réussite du projet. Le conseiller régional de l’Agneby-Tiassa, Kré Landry, a exprimé l’adhésion du conseil régional au projet qui, selon lui, contribuera à une meilleure formation des élèves.
Le chef du village de Sikensi, Nanan Adan Kadjo et le président du COGES du lycée, Djidji Aké Félix, ont participé à la visite du chantier.
(AIP)
Km/ena/haa