Tiassalé, 28 mars 2025 (AIP) – La mairie de Tiassalé a construit et équipé à hauteur de 45 millions FCFA (sur fonds propres et subvention de l’État), une salle de sports qui a été inaugurée jeudi 27 mars 2025 par le député-maire maire, Antoine Assalé Tiémoko.
M. Assalé a indiqué que la construction de cette salle répond à un besoin exprimé par la population. Rappelant l’importance de la pratique du sport à tous les âges, il a révélé qu’il y existe des machines pour les personnes atteintes du diabète et de l’hypertension artérielle pour maintenir un état de santé acceptable.
Exprimant sa gratitude au maire qui l’accompagne dans sa mission de promouvoir la pratique du sport à Tiassalé, la directrice départementale du Sport et du Cadre de vie, Christiane Véh, a appelé les populations à se l’approprier, non sans souligner la qualité des équipements qui “sont de dernière génération”.
Outre la salle des machines, le bâtiment comprend également des salles d’eau, un système de vidéosurveillance et un café (non encore fonctionnel).
La salle de sport est ouverte tous les jours. Le conseil municipal a fixé l’abonnement à 10.000 FCFA par mois pour une heure par jour ou par simple payement de 1000 f chaque fois qu’une personne veut y accéder.
(AIP)
kd/ena/fmo