Alépé, 28 mars 2025 (AIP) – L’imam adjoint de la grande mosquée d’Alépé, El Hadj Nouah Konaté, a souligné que la Nuit du destin est une renaissance pour le fidèle musulman, lors d’une communication à la grande mosquée de la ville.
« La Nuit du destin est une renaissance pour le fidèle musulman en ce sens que durant cette nuit qui équivaut à mille mois d’adoration, les péchés du croyant sont pardonnés. Il connaît ainsi une nouvelle vie dans la foi devant Dieu et, à ce moment, il peut accéder au paradis en bénéficiant des faveurs et grâces divines. Les mérites de cette nuit sont donc immenses », a déclaré El Hadj Konaté lors de la commémoration, dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 mars 2025, en présence des autorités administratives, des élus et des fidèles musulmans.
Il a exhorté les fidèles musulmans à cultiver le pardon, la charité, l’amour du prochain et le partage, qui sont des valeurs prônées par le Saint Coran, et à suivre les prescriptions du prophète Mahomet.
Par ailleurs, il a appelé les jeunes à adopter une conduite exemplaire en cette année électorale, lors de sa communication portant sur le thème “Les retombées de la Nuit du Destin pour le fidèle musulman”.
Le secrétaire général de la préfecture d’Alépé, Tra Bi Désiré, a pour sa part invité les imams à prier pour des élections apaisées dans le département et en Côte d’Ivoire.
(AIP)
ayn/ena/cmas