Gagnoa, 28 mars 2025 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a offert vendredi le 27 mars 2025 à Dahiépa Kéhi, par l’entremise du professeur Ouraga Obou, 14 motos à l’ensemble de la chefferie qui compose la sous-préfecture de Dahiépa Kéhi.
Outre les dix chefs de villages des localités Djédjédigbeupa, Bayékou Bassi, Grand Gbassi, Zégrépa Badiépa, Gadoukou, Biakou, Kéhigbahi, Pissékou, qui compose la sous-préfecture de Dahiépa Kéh qui ont reçu chacun un engin, le chef de village de Dahopa (sous-préfecture de Gagnoa) a aussi reçu une moto. Il était présent lors de la doléance publique faite au chef de l’Etat, à la cérémonie d’inauguration du collège Alassane Ouattara de Djédjédigbeupa, a indiqué le professeur Ouraga Obou.
Les trois autres motos ont été réparties entre les deux chefs d’établissements des collèges de Djédjédigbeupa et Dahiépa Kéhi, qui n’ont pas de véhicules, et qui ont été inscrit sur la liste et la coopérative des femmes du canton Gbadi Est
« Ce n’est pas le président de la République qui a pris l’initiative d’offrir des motos aux chefs de village du canton, mais ce sont les chefs du village du canton qui ont sollicité le président de la République, qui a répondu à leur sollicitation », a tenu à préciser le professeur Obou.

Le chef du village de Pissékou, Ani Obou a salué cette action. Il a expliqué les difficultés que les chefs de village rencontrent pour se rendre aux réunions convoquées par le sous-préfet notamment, et encore plus dit-il, lorsqu’il s’agit de regagner leur villages respectifs après les cérémonies.
Pour faciliter les déplacements des chefs, le parrain de l’évènement, le président du conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon, a offert la somme de 1,1 millions FCFA pour le carburant.
(AIP)
dd/cmas