Niakara, 28 mars 2025 (AIP)– La mutuelle de développement de Pêkaha (8 km de Niakara) a reçu le samedi 23 mars 2025, une somme de 1,5 million FCFA de la part de Dr Justin Katinan Koné, un cadre de la région du Hambol, en vue de contribuer à la poursuite des travaux de construction du Centre de santé intégré de la localité, a appris l’AIP le jeudi 27 mars.
Cette contribution financière est destinée à l’achat d’une vingtaine de tonnes de ciment en vue d’accélérer les travaux de construction du Centre de santé rural (CSR) de Pêkaha, dont la première pierre a été posée en avril 2021.
Lors de la remise des fonds, le donateur a réaffirmé son engagement à accompagner ce projet sanitaire de haute portée sociale et humanitaire jusqu’à son achèvement.
Le président du Comité de suivi du projet de construction du centre de santé intégré de Pêkaha, Massagnou Koné, a exprimé sa gratitude à Koné Katinan, en promettant de garantir un suivi efficace.
Le projet de construction du CSR de Pêkaha est une initiative communautaire qui comprend, outre le bâtiment de soins, deux logements destinés aux professionnels de santé.
(AIP)
jbm/cmas