Doropo, 29 mars 2025 (AIP)- Le préfet de police de Bondoukou, le commissaire divisionnaire major Bouadou Blaise Angbonou, a engagé les Forces de défense et de sécurité (FDS) à éviter les éventuels conflits, en les instruisant sur les missions de paix des forces de l’ordre.
Lors d’un atelier organisé le mercredi 26 mars 2025 par le préfet du département de Doropo, Tohoury Paulin Martial Okou, le commissaire divisionnaire major a invité les populations à une franche collaboration avec les FDS à travers le partage d’informations et les renseignements. Ce, pour leur permettre d’assurer pleinement leur mission de sécurisation et prévenir l’extrémisme violent.
“Les FDS ne peuvent pas être vos ennemis et ne sont pas là pour vous combattre”, a-t-il rassuré, au cours d’un conférence prononcée sur “Le cadre général des missions des FDS”.
Le commissaire Bouadou a mis en avant les différentes missions assignées aux Forces de défense et de sécurité dans le département. Il s’agit, entre autres, de la sécurisation des personnes et de leurs biens, la protection des institutions de la République ainsi que des personnes qui les incarnent, la défense du territoire national, le maintien et le rétablissement de l’ordre public.
Il a souligné l’importance de ce thème qui vise à informer les populations sur le rôle et les missions des FDS afin d’éviter les éventuels conflits entre ces deux entités et renforcer la cohésion sociale.
(AIP)
bd/nmfa/cmas