Sandégué, 29 mars 2025 ( AIP)- La Nuit du Destin ou Laylat al-Qadr a été marquée à Sanguehi, chef lieu de canton Baribo, par une séance de prêche animée par l’imam Ouattara Abdul Malick, un érudit musulman respecté du département.
Dans la nuit du mercredi 26 avril au jeudi 27 mars 2025 au préau du village, le prêcheur a rappelé que Laylat al-Qadr est bien plus qu’une simple nuit de prières, c’est un moment où les croyants sont invités à réfléchir sur leur destin, à demander pardon pour leurs fautes passées et à prier pour un avenir béni.
“Cette nuit est un cadeau d’Allah à ses serviteurs, une occasion unique de purifier son cœur et de se rapprocher de Lui car elle est meilleure que mille mois”, a-t-il souligné.
Abdul Malick a insisté sur l’importance de la sincérité dans la prière, exhortant chacun à ouvrir son cœur à Allah, à chercher Sa miséricorde et à faire preuve de bienveillance envers autrui.
Il a aussi encouragé Les fidèles à se remettre en question, à renforcer leur engagement spirituel et à renouveler leurs vœux de foi. La prière a été une occasion de demander la paix et la prospérité pour soi-même, pour sa famille, mais aussi pour l’ensemble de la communauté.
En plus de la prière et de la réflexion, la Nuit du Destin à Sanguehi a été marquée par un élan de solidarité. Les fidèles ont profité de cette occasion pour faire des dons, non seulement pour subvenir aux besoins des moins nantis mais aussi pour renforcer les liens d’unité au sein de la communauté.
“Cette nuit est une nuit de bénédiction d’autant plus que les bonnes actions sont multipliées de manière exponentielle”, a-t-il rappelé.
(AIP)
soum/nmfa/cmas