Abidjan, 29 mars 2025 (AIP)- Le Forum Repats Paris va se dérouler le samedi 5 avril 2025 aux Salons Hoche à Paris (France), pour promouvoir les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire, annonce une note d’information transmise à l’AIP.
Organisé par PKD Conseil et le Bureau du Tourisme de Côte d’Ivoire en France, cet événement va mettre un accent particulier sur les secteurs de l’industrie culturelle, créative et des loisirs. Destiné à la diaspora ivoirienne, africaine et afrodescendante ainsi qu’aux investisseurs internationaux, ce forum se veut être une passerelle économique entre la Côte d’Ivoire et les marchés internationaux.
Placée sous le patronage de Kandia Kamissoko Camara, la présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, et sous la présidence de Maurice Kouakou Bandaman, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, cette journée promotionnelle rassemblera des acteurs économiques clés afin de valoriser les potentialités ivoiriennes et encourager les investissements directs.
Le Forum Repats Paris ambitionne d’identifier et de mobiliser des investisseurs, en particulier ceux issus de la diaspora et des milieux économiques internationaux, afin de les inciter à concrétiser leurs projets en Côte d’Ivoire. Cette initiative constitue une opportunité unique de découvrir des projets à fort potentiel et d’échanger avec des experts du secteur.
Cet événement parisien s’inscrit dans une dynamique plus large, en préparant le terrain pour la 3e édition du Forum Repats Abidjan, prévu du 22 au 25 mai. L’objectif est d’accompagner les investisseurs dans leurs démarches et de leur offrir des opportunités de développement et de partenariat sur le sol ivoirien.
Avec la participation attendue d’une centaine d’investisseurs, de plusieurs entreprises françaises et de représentants officiels ivoiriens et étrangers, le Forum Repats Paris se profile comme un carrefour stratégique pour l’investissement. En outre, une quinzaine de médias assureront la couverture de cette rencontre, témoignant de son importance croissante dans l’attractivité économique de la Côte d’Ivoire.
Grâce à cette initiative, la Côte d’Ivoire poursuit son ambition de renforcer sa place de pôle économique majeur en Afrique, en attirant des investissements concrets et en favorisant des échanges dynamiques avec la diaspora et les partenaires internationaux.
(AIP)
tg/cmas