Bouaflé, 29 mars 2025 (AIP) –Le maire de Bouaflé, Yao Etienne et son équipe ont présenté un bilan des actions et opérations entreprises en 2024, lors de la réunion du conseil municipal qui s’est tenue le vendredi 28 mars 2025.
Parmi les projets réalisés, l’on note la construction de quatre dalots, facilitant les liaisons entre divers quartiers de Bouaflé. De plus, un nouveau bâtiment scolaire a vu le jour à l’école primaire publique (EPP) du quartier Bellou, comprenant six salles de classe, un bureau ainsi qu’une latrine équipée de six cabines.
Le Centre culturel HKB a également bénéficié d’une réhabilitation, tout comme l’hôtel de ville, qui a été doté de nouvelles installations électriques et d’un revêtement durable. Y figurent également l’installation de feux tricolores au rond-point de l’inspection de l’enseignement primaire Sud ainsi que l’équipement des services municipaux avec du matériel informatique, de bureau et des mobiliers.
D’autres projets sont en cours de réalisation. Il s’agit de la réhabilitation du canal sur la rivière Gropeni et la construction de la clôture de l’hôtel de ville.
Ces initiatives visent non seulement à améliorer le cadre de vie des populations, mais aussi à renforcer l’efficacité des services publics.
Yao Etienne a exprimé sa reconnaissance envers les administrés pour la confiance qu’ils lui ont accordée. Il s’est engagé à faire de sa mandature un succès fondé sur quatre valeurs cardinales, à savoir la transparence, la traçabilité, la responsabilité et la redevabilité. « Ces principes doivent guider toute action publique pour garantir une gestion efficace », a-t-il insisté.
Confiant dans les capacités de chaque membre du conseil municipal, le maire a également souligné l’importance de l’engagement collectif pour réaliser les objectifs fixés durant le quinquennat 2023-2028.
Il a enfin appelé les populations à s’impliquer activement dans la vie de la commune, affirmant que leur participation est essentielle pour la réussite des projets à venir.
(AIP)
ns/cmas