Tafiré, 27 mars 2025 (AIP) – L’Union des jeunes de la sous-préfecture de Tafiré (UJESTA) a organisé le jeudi 27 mars à Abobo (Abidjan Nord), une rupture collective de jeûne en soutien aux communautés musulmane et chrétienne qui observent respectivement le jeûne et le carême.
Selon le président de l’UJESTA, Sié Yérigban Coulibaly, l’événement empreint de fraternité et de partage s’est tenu à la mosquée Fitya Petro Ivoire d’Abobo, en présence des leaders associatifs, des sympathisants et des membres du bureau exécutif central de l’organisation.
“Il s’agissait pour l’UJESTA de manifester la solidarité et le soutien à nos frères et sœurs d’Abobo”, a précisé le président de l’UJESTA, une organisation active de jeunesse ancrée à Tafiré créée depuis plusieurs années.
En favorisant ce moment de communion, l’UJESTA réaffirme son engagement en faveur de la solidarité, du respect mutuel et du vivre-ensemble entre les communautés et les jeunes.
Des prières, des échanges et des dons ont marqué cette rencontre, renforçant ainsi les liens d’union et de collaboration entre les participants. Le président de l’UJESTA a exprimé sa satisfaction face à l’engagement et à la mobilisation des participants pour la réussite de cette activité.
(AIP)
jbm/cmas