Béoumi, 28 mars 2025 (AIP)- Le village de Niambrun, dans la commune de Bouaké, a accueilli jeudi 27 mars 2025 la première étape de la campagne d’évangélisation éclatée initiée par Oka Akissi Victoire avec l’appui de l’organisation « Campus pour Christ ».
Selon Oka Akissi Victoire, cette campagne, qui se poursuivra jusqu’au 12 avril 2025, vise à soutenir la ville de Béoumi et plusieurs localités du département dans la prière. « Nous allons prier pour les autorités du pays, de Béoumi, pour que la paix règne et que le nom de Dieu soit glorifié », a-t-elle déclaré. Elle a invité les habitants, les cadres, les fonctionnaires, les pasteurs et les commerçants à soutenir cette initiative sur les plans spirituel et matériel.
L’initiatrice a précisé que l’évangélisation repose sur l’église CMA, avec le soutien du pasteur régional et du pasteur de la paroisse. Le programme de Béoumi débutera le 6 avril et s’achèvera le 11 avril 2025 par une veillée de prière au terrain Goli.
Le docteur en théologie Kanga Kouadio Modeste a salué cette initiative et affirmé l’engagement du département de la communication à jouer son rôle.
L’évangéliste de « Campus pour Christ », Konan Kouadio Siméon Stanislas, a indiqué que dix équipes de deux personnes ont été déployées dans différents villages pour la campagne. Il a précisé que plus de 300 personnes ont été exposées à l’évangile par la diffusion du film Jésus en langue baoulé. À Béoumi, les âmes gagnées seront accompagnées dans leur foi.
Après Niambrun, la campagne se poursuivra dans les paroisses de Mandanou, Ando-Kékrénou, Diéviéssou, Béoumi, Golikro, Fitabro, Latobo et Kondrobo.
(AIP)
yp/rkk