Gagnoa, 30 mars 2025 (AIP) – Le courant « Démocratie et valeurs » rejette toute idée de son affaiblissement en raison de son partenariat avec le parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Lors d’une rencontre avec les responsables politiques et militants de base du Gôh, samedi 29 mars 2025 au foyer polyvalent de Gagnoa, le président du comité stratégique, Issiaka Sangaré, a réaffirmé que cette alliance reste bénéfique pour ce courant politique.
« Le partenariat ne nous a pas affaiblis. Au contraire », a relevé Issiaka Sangaré, rejetant toute décision « unilatérale » du responsable de sa formation politique de rompre l’accord de partenariat conclu avant les élections municipales et régionales de 2023.
Cette alliance continue de produire des effets concrets à travers la présence des élus du Front populaire ivoirien (FPI)au sein des conseils régionaux et municipaux, leur offrant une précieuse expérience en gouvernance et en gestion publique, a souligné Issiaka Sangaré.
« Le partenariat permet non seulement d’exister politiquement, mais aussi d’ouvrir des opportunités sociales pour nos militants », a-t-il ajouté, rappelant que l’objectif ultime reste la conquête du pouvoir, mais en attendant, des stratégies et tactiques intermédiaires peuvent être adoptées pour gagner en visibilité et en influence, a affirmé M. Sangaré, lors de l’étape de Gagnoa après Issia et Didiévi, dans le cadre d’une tournée d’information, de mobilisation et de sensibilisation du courant « Démocratie et valeurs », entamée il y a quatre mois, pour rassurer et mobiliser la base militante du FPI.
(AIP)
Dd/kp