Botro, 29 mars 2025 (AIP)- La Team Bony Amani Emma (Team BAE) a lancé vendredi 28 mars 2025 à la grande mosquée de Botro, un appel aux guides religieux pour intensifier les prières en faveur de la paix et de la cohésion sociale à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
S’exprimant après la prière de 13 heures, Bamba Fatoumata, représentante de la présidente de la Team BAE, Mme Bony Amani Emma, a rappelé que le mois de Ramadan est un moment propice à l’exaucement des prières. Elle a invité les guides religieux et l’ensemble de la communauté musulmane à inclure la paix et la cohésion sociale dans leurs invocations.
« Nous demandons aux guides religieux musulmans de multiplier les prières et les messages en faveur d’élections présidentielles apaisées à travers la Côte d’Ivoire, notamment à Botro, qui doit être citée en exemple en matière de stabilité sociale », a-t-elle déclaré.
Dans le cadre de cette initiative, la Team BAE a apporté un don de vivres à la communauté musulmane de Botro.
« En ce mois de pénitence et de grâce, notre équipe, sous la direction de Mme Bony Amani Emma, exprime sa solidarité envers la communauté musulmane de Botro. Que ce mois sacré soit une source de bénédictions, de paix et d’unité pour tous. Ensemble, cultivons l’entraide et la cohésion sociale », a ajouté la représentante de la Team BAE.
Elle a précisé que ce don, composé d’un bélier, de riz et d’huile, vise à soutenir l’imam principal de la mosquée de Botro pour l’accueil des fidèles lors de la fête du Ramadan et à aider les familles démunies.
L’imam principal, Ouattara Lacina, a exprimé la reconnaissance de la communauté musulmane envers Mme Bony Amani Emma et son équipe pour cet acte, formulant des prières de bénédictions.
Dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 mars 2025, la grande mosquée de Botro a accueilli la commémoration de la Nuit du Destin (Laylat al-Qadr) en présence des autorités locales. À cette occasion, l’imam principal a adressé un message aux jeunes, les exhortant à adopter un comportement responsable pour préserver la stabilité sociale et à s’éloigner des fléaux tels que la violence, le banditisme, le tabagisme et la drogue.
(AIP)
ykh/rkk