Sikensi, 30 mars 2025 (AIP)- Le préfet de Sikensi, Kra Siallou, a félicité et traduit sa gratitude au président du conseil des imams, des mosquées et des affaires islamiques(COSIM) du département, El Hadji Diaby Moustapha, pour son engagement dans la promotion de “l’union, l’unité et la paix” dans la circonscription.
M. Siallou a exprimé samedi 29 mars 2025, sa reconnaissance au guide religieux lors d’une rencontre marquant la rupture collective du jeûne musulman à la mosquée “Al Houda” de Sikensi, située non loin de la gare routière de la ville de Sikensi.
Il s’est dit satisfait qu’en “cette année électorale, carrefour de notre histoire”, l’imam Diaby traduise sur le terrain, les recommandations du président de la République relatives à la cohésion et à la réconciliation. Il a salué l’observation de cet état esprit durant toute la période du Ramadan.
Diaby Moustapha, également imam de la mosquée “Al Houda”, a pour sa part, remercié vivement le préfet pour sa participation à la rupture collective qui, a-t-il relevé, est une première dans une mosquée de Sikensi.
Le sénateur de l’Agneby-Tiassa, Abo Faustin et plusieurs chefs de services ont pris part au partage collectif du repas, piloté de bout en bout par le président de la mosquée et ex-proviseur du lycée municipal de Sikensi, Diomandé Zibo Sopoudé.
(AIP)
km/fmo