Niakara, 30 mars 2025 (AIP) – À l’occasion de la prière de l’Aïd-el-Fitr, marquant la fin du mois de jeûne musulman, l’imam adjoint de la grande mosquée Masjid Al Fatah de Niakara, El Hadj Inza Koné, a exhorté les fidèles à intensifier leurs prières pour la paix et la stabilité en Afrique de l’Ouest.
Dans son sermon, il a insisté sur l’importance du vivre-ensemble et de la cohésion sociale, particulièrement dans un contexte régional marqué par des tensions sécuritaires et politiques.
Les fidèles de Niakara ont formulé des prières pour le Niger, le Burkina Faso et le Mali, des pays confrontés à des défis sécuritaires majeurs, ainsi que pour la Côte d’Ivoire, à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Ils ont également imploré la bénédiction divine en faveur du président Alassane Ouattara, du vice-président Tiémoko Meyliet Koné, du Premier ministre et de l’ensemble du gouvernement ivoirien, afin qu’ils poursuivent leurs efforts pour le développement et la consolidation de la paix.
Cette cérémonie religieuse s’est déroulée en présence des autorités locales, avec à leur tête Georges Koua Béira, secrétaire général de la préfecture de Niakara, représentant le préfet Maténin Ouattara.
L’événement a rassemblé une forte communauté de fidèles, témoignant ainsi de l’attachement des populations à la spiritualité et à la prière comme vecteurs de paix et de stabilité.
(AIP)
jbm/tad/kp