Zuénoula, 31 mars 2025 (AIP) – Le maire de Zuénoula, Souleymane Koné, a exhorté les populations à la vigilance et à une collaboration étroite avec les forces de sécurité en vue de garantir la sécurité des biens et des personnes.
M. Koné a lancé cet appel samedi 29 mars 2025 lors du premier conseil municipal de l’année, tenu dans la salle des professeurs du lycée moderne de Zuénoula.
Selon lui, dans un contexte marqué par une recrudescence des actes de banditisme et de vols, il entend exhorté les populations à redoubler de vigilance et à entretenir une franche collaboration avec les forces de l’ordre présentes dans la ville pour assurer la sécurité de tous.
Insistant sur la nécessité d’un environnement sécurisé pour favoriser le développement du département, le maire a annoncé l’installation prochaine d’une structure bancaire à proximité de la gendarmerie. Cette initiative, fruit d’un plaidoyer en faveur des fonctionnaires, agents de l’État et opérateurs économiques en poste à Zuénoula, vise à dynamiser l’économie locale.
“La lutte contre l’insécurité est une affaire collective. En signalant les comportements suspects, nous permettons aux forces de l’ordre d’intervenir efficacement et de prévenir les actes malveillants”, a-t-il affirmé.
De leur côté, les forces de sécurité ont reçu l’assurance du soutien de l’autorité municipale pour intensifier les patrouilles et les contrôles, notamment dans les zones sensibles de la ville. Le maire a également insisté sur le respect de leur indépendance dans l’exercice de leurs fonctions.
Ces mesures s’inscrivent dans une stratégie globale visant à renforcer la sécurité et à garantir un climat de paix et de sérénité à Zuénoula, a conclu M. Koné.
(AIP)
akr/tad/fmo