Dabakala, 30 mars 2025 (AIP) – À l’occasion de la célébration de l’Aïd El-Fitr, l’imam de la grande mosquée de Dabakala, Abdramane Fofana, a invité les leaders politiques à tenir des discours favorisant le vivre-ensemble et la cohésion sociale.
Dans son sermon, l’imam Fofana a d’abord imploré la grâce divine pour que la Côte d’Ivoire soit épargnée des violences électorales du passé. Il a insisté sur leur rôle crucial dans le renforcement de l’unité nationale. « Vous avez la responsabilité de semer les graines de la concorde. Vos paroles et vos actes doivent rapprocher les citoyens et non les diviser », a souligné le guide religieux.
Il a mis en garde les jeunes contre toute manipulation, leur rappelant que le développement économique et un avenir prospère ne peuvent être garantis que dans un climat de paix et de stabilité. « Désarmons nos cœurs et privilégions des discours constructifs, sages et apaisés. Le progrès de notre pays dépend de notre capacité à préserver la paix et l’harmonie », a déclaré le chef de la communauté musulmane.
Cette célébration du Ramadan 2025 a rassemblé des fidèles venus de divers horizons, témoignant ainsi de l’importance de cette fête religieuse dans la promotion de l’unité et du dialogue social à Dabakala.
(AIP)
sy/tad/kp