Bondoukou, 30 mars 2025 (AIP) – La célébration de l’Aïd El-Fitr à Bondoukou a été placée sous le signe de la cohésion et de l’unité retrouvée entre les cadres de la région du Gontougo, marquant ainsi une volonté commune de renforcer le développement local.
Réunis sur la grande place de Limanso, les fidèles musulmans ont prié sous la conduite du grand imam de Bondoukou, El Hadj Timité Ismaël Latif, qui a exhorté les populations et les leaders locaux à former un bloc solidaire pour l’épanouissement de la région.
« Nous devons être unis et solidaires. C’est ensemble que nous bâtirons un avenir prospère. Que la paix règne sur notre pays et que Dieu bénisse le Président Alassane Ouattara », a-t-il déclaré.
Prenant la parole, le ministre-gouverneur du district du Zanzan, Dr Touré Souleymane, a reconnu que les relations entre les cadres de la région n’étaient pas au niveau souhaité par les autorités traditionnelles et religieuses, notamment le Roi des Brons et le Grand Imam.
« Mon frère, le ministre d’État Kobenan Adjoumani, et moi avons tiré les leçons du passé. Nous avons pris des décisions importantes à huis clos. Désormais, nous allons avancer ensemble pour le bien de notre région », a affirmé Dr Touré.
Il a également insisté sur la nécessité de rejeter les divisions. « Nous ne permettrons plus aux diviseurs de prospérer. Cette nouvelle dynamique d’unité sera notre ligne de conduite », a-t-il affirmé.

Pour le député de Bondoukou, Maizan Koffi Noël, cette volonté d’unité entre les cadres est une avancée majeure pour le renforcement de la fraternité et la promotion du vivre ensemble.
« L’imam a prié pour que cette paix et cette entente retrouvées se consolident et portent des fruits pour le bonheur de nos populations », a-t-il souligné.
La cérémonie a rassemblé de nombreuses personnalités, dont le sénateur Kossonou Ignace, le secrétaire général 2 de la préfecture Loan Constant (représentant le préfet de région), le sous-préfet de Bondoukou, Sonh Laurent, et l’adjoint au maire Timité Abdoulaye.
Cette célébration 2025 de l’Aïd El-Fitr marque ainsi un nouveau départ pour les cadres du Gontougo, unis dans la quête du développement et de la paix pour leur région.
(AIP)
nmfa/kp