Bouaflé, 30 mars 2025 (AIP) – À l’occasion de la célébration du Ramadan, le préfet de la région de la Marahoué et du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges, a exhorté les imams à poursuivre leur mission d’éducation et de sensibilisation afin d’assurer un climat apaisé à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
S’exprimant dimanche 30 mars 2025 à la grande mosquée de Bouaflé, le préfet Gonbagui a rappelé la responsabilité collective dans le maintien de la paix et de la stabilité.
« Nous sommes en 2025, une année électorale pour notre pays. Chacun de nous a un rôle à jouer afin que ces élections se déroulent dans la sérénité. Je vous encourage à continuer d’éduquer la population, à prêcher la cohésion et à rejeter tout acte susceptible de troubler la paix », a-t-il déclaré.
Le préfet a également insisté sur l’importance de dénoncer les comportements nuisibles et de promouvoir des valeurs justes et équitables :
« Le courage dont vous faites preuve en restant fidèles à la parole divine doit vous permettre d’instruire, d’alerter et d’orienter nos concitoyens vers le bien, pour que ces élections se déroulent dans la paix et l’harmonie », a-t-il ajouté.
L’adjoint au grand imam de Bouaflé, Idriss Konaté, a tenu à rassurer l’autorité préfectorale sur l’implication des leaders religieux dans la préservation de la paix sociale.
« Nous organisons régulièrement des prières et des rencontres dans les mosquées pour renforcer la cohésion sociale et promouvoir l’entente entre les communautés », a-t-il souligné.
Ce dialogue entre l’administration et les guides religieux met en lumière l’engagement des différents acteurs en faveur d’un processus électoral apaisé, condition essentielle pour la stabilité et le développement de la région et du pays.
(AIP)
ns/kp