San Pedro, 30 mars 2025 (AIP) – À l’occasion du mois sacré du Ramadan, la secrétaire générale de la préfecture de San Pedro, Sanogo Fatoumata, a appelé les fidèles musulmans à pérenniser les vertus du jeûne en les appliquant dans leur quotidien.
Conduisant une délégation d’autorités locales à la mosquée Lac-Cité-Balmer lors de la prière matinale, Mme Sanogo a appuyé le message de l’imam principal, El Hadj Traoré Kissima, invitant à une foi active et à des comportements reflétant les enseignements coraniques.
Mme Sanogo a insisté sur les valeurs essentielles telles que la tolérance, le pardon et le partage, mettant en garde contre certains comportements nuisibles à la communauté musulmane, notamment les accidents de la circulation qui impliquent régulièrement des jeunes fidèles irrespectueux du code de route, tout en appelant à la prudence sur les routes et recommandant aux fêtards d’être vigilants.

Sur le plan politique, l’administrateur civil a souligné la nécessité pour chacun d’adopter une posture responsable afin de préserver la paix et la cohésion sociale.
L’imam Kissima a mis, pour sa part, l’accent sur l’éducation des enfants, soulignant l’importance d’une formation rigoureuse dès le plus jeune âge pour les protéger des influences négatives de la société.
Évoquant l’actualité mondiale, il a invité les fidèles à rester attachés aux recommandations du Coran face aux défis sociopolitiques contemporains.
(AIP)
Nbf/kp