San Pedro, 30 mars 2025 (AIP) – L’imam principal de la mosquée du Lac-Cité-Balmer de San Pedro et président régional du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM), El Hadj Traoré Kissima, a invité à l’unité et à la responsabilité des leaders politiques ivoiriens afin de garantir une élection présidentielle pacifique.
Dans son sermon lors de la prière matinale du Ramadan, dimanche 30 mars 2025, le guide religieux a exhorté la classe politique à placer l’intérêt général au-dessus des clivages partisans, afin d’épargner la population des crises et tensions électorales. Il a également appelé ses coreligionnaires à s’inspirer des enseignements du Coran pour adopter une posture de paix et de tolérance face aux défis sociopolitiques du pays.
Cette exhortation de l’imam intervient alors que le débat politique s’intensifie autour de questions sensibles telles que l’éligibilité de certains candidats et la fiabilité de la liste électorale, à quelques mois de l’élection présidentielle prévue en octobre.
(AIP)
nbf/kp