Agboville, 30 mars 2025 (AIP) – Le porte-parole du préfet du département d’Agboville, Séka Fidèle, a appelé, dimanche 30 mars 2025, les populations à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale en vue d’une élection présidentielle apaisée en octobre 2025.
« Chacun d’entre nous doit faire preuve d’humilité afin que nous puissions vivre en paix. Nous devons tous travailler à la cohésion sociale pour que cette élection soi apaisée », a recommandé M. Séka, à la grande mosquée d’Agboville.
Il a invité les musulmans à continuer de prier pour la paix en Côte d’Ivoire et a souhaité que cette période de jeûne soit bénéfique à tous ainsi qu’au pays en cette année électorale.
« Chacun d’entre nous doit incarner la paix et vivre en paix avec les autres. Nous devons éviter, dans nos comportements, tout ce qui pourrait mettre en péril la paix », a-t-il insisté.
Le porte-parole du préfet a également remercié la communauté musulmane pour toutes les prières formulées durant le mois de Ramadan ainsi que pour leur soutien aux personnes vulnérables à travers des dons.
(AIP)
ena/fmo