Dimbokro, 31 mars 2025 (AIP) – Les femmes membres de l’église ‘’Fondation évangélique Victoire’’ ont été appelées par le prophète Akpa Landryse à promouvoir l’évangélisation à travers le pays et même au-delà lors de la 41ème retraite spirituelle internationale de cette congrégation religieuse qui s’est tenue du vendredi 28 au dimanche 30 mars 2025 au stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi).
« Nous, les femmes, nous devons nous lever pour l’évangélisation. (…) Partout où nous sommes, nous devons parler de Dieu », a exhorté la guide religieuse à l’endroit des femmes présentes à cette activité religieuse.
Venues des différentes contrées de la Côte d’Ivoire et d’autres pays, entre autres, le Benin, la France, les USA, le Canada et le Danemark, près de 2 000 femmes ont participé à la 41ème retraite internationale de la ‘’Fondation évangélique Victoire’’ dont le thème central était ‘’Femme, ton Dieu répondra’’.
Cette retraite spirituelle a été marquée par diverses autres activités dont des séances de dépistage du VIH Sida, du paludisme et de l’hypertension artérielle ainsi que des distributions de médicaments aux personnes malades et la remise de vivres aux communautés musulmanes et catholiques pour les soutenir dans le jeûne.
« Que l’évangélisation soit au cœur de la vie chrétienne de la femme pour pouvoir porter haut le message de la vie en l’Eternel », a ajouté Akpa Landryse qui a demandé aux fidèles de prier pour que les futures élections présidentielles ‘’se passent dans la paix’’.
Créée en 1993, la ‘’Fondation évangélique Victoire’’ organise quatre retraites spirituelles par an dont la première se tient dans une ville de l’intérieur du pays et les trois autres à Abidjan, la capitale économique.
Après Lakota en 2024, c’est la ville de Bouaflé qui accueillera la prochaine retraite spirituelle en 2026.
(AIP)
kkp/fmo