Tortiya, 31 mars 2025 (AIP) – Le sous-préfet de Tortiya, Georgette Bakou, a exhorté les fidèles musulmans et l’ensemble des guides religieux à intensifier les prières en faveur la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire, lors de la prière marquant la fin du jeûne de Ramadan, célébrée dimanche 30 mars 2025, au stade du groupe scolaire 2 de la la ville,
Présidée par l’imam central de la grande mosquée de Tortiya, Gaoussou Traoré, la prière de l’Aïd el-Fitr a rassemblé les fidèles musulmans venus exprimer leur gratitude à Allah après un mois de jeûne et de privations.
Profitant de cette rencontre spirituelle, l’autorité administrative a invité les fidèles de toutes confessions à prier pour que les élections présidentielles à venir en Côte d’ivoire soient apaisées sur toute l’étendue du territoire national.
Mme Bakou a souligné l’importance du dialogue, du respect mutuel, de l’union et de la fraternité pour préserver la stabilité du pays condition inhérente a tout développement harmonieux et durable. Elle a encouragé l’ensemble des leaders religieux de Tortiya à jouer un rôle clé dans la sensibilisation des populations aux valeurs de paix et de tolérance.
Selon le sous-préfet de Tortiya, les guides spirituels, en raison de leur influence et de leur proximité avec les fidèles, ont la responsabilité de prêcher des messages de fraternité, d’unité et de rejet de la haine et de la violence.
“À travers vos prêches, conseils et actions quotidiennes, vous pouvez contribuer à favoriser le vivre-ensemble et à encourager une participation citoyenne pacifique aux prochaines échéances électorales”, a-t-elle conseillé.
(AIP)
jbm