Abidjan, 31 mars 2025 (AIP) – La Caravane du social de la Fondation Lonaci a pris fin le lundi 24 mars 2025 à Krindjabo, dans la région du Sud-Comoé, avec la remise d’un lot de matériel informatique à la préfecture d’Aboisso ainsi que la construction d’une cantine scolaire pour les groupes scolaires Krindjabo 1, 3, 4 et une maternelle de la même localité.

Conduite par le directeur exécutif de la Fondation Lonaci, Aboubakary Ouattara, la Caravane a d’abord fait escale le 19 mars dans la région du Bélier où elle a procédé à la remise des clés d’une maternité entièrement équipée ainsi que d’un logement pour le personnel médical à Assounvoué, dans le département de Toumodi.
Elle s’est également rendue à Agboville, dans la région d’Agnéby-Tiassa, où elle a fait don de 150 tables-bancs à l’EPP Ehouéguié 1, le 21 mars.
Partie d’Abidjan le 9 mars, cette seconde Caravane de la Fondation Lonaci a permis la remise de plusieurs infrastructures dans diverses régions ivoiriennes.
Dans la région du Poro (Nord), une école primaire de six classes équipées, avec bureau, magasin et latrines, a été construite à Kassirimé. Dans le Hambol (Centre-Nord), un centre de santé intégré équipé, avec deux logements pour le personnel médical, a été inauguré à Niédiékaha.
Dans la région du Gbêkê (Centre), un bâtiment de trois classes équipées a été construit à Dékréta, ainsi qu’un foyer polyvalent à Brobo. Enfin, dans la région de l’Iffou, un centre de santé intégré équipé, avec deux logements pour le personnel médical, a été mis en place à Fètessou.

L’ensemble de ces réalisations représente un investissement de 598.755.753 FCFA, témoignant de l’engagement de la Fondation Lonaci en faveur du développement social et éducatif en Côte d’Ivoire.
Les remises ont eu lieu en présence du corps préfectoral, des membres de la chefferie traditionnelle et des cadres des régions concernées.

Au nom du président du Conseil d’administration de la Fondation, Dramane Coulibaly, également directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), le directeur exécutif a exprimé sa gratitude envers les autorités préfectorales pour leur soutien durant toute la mission, soulignant l’importance de leur collaboration pour donner un cachet particulier aux différentes cérémonies.