Toumodi, 1er avril 2025 (AIP) – Le collège les Démiurges de Kokumbo et le lycée Abdoulaye Diallo de Djékanou ont été les grands vainqueurs des compétitions interdépartementales de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), qui se sont déroulées au lycée moderne Camille Alliali de Toumodi, samedi 29 mars 2025,
Sur les sept finales disputées, ces deux établissements scolaires ont remporté chacun trois finales dans les disciplines du football et du handball. La dernière finale a vu la victoire du lycée moderne Camille Alliali de Toumodi.
Le préfet de région, Germain N’Guessan Kouakou a félicité la direction générale de l’OISSU pour la bonne marche du sport scolaire et universitaire dans le pays. “Le sport est un important facteur de cohésion sociale et doit le rester tout au long des compétitions OISSU, jusqu’aux finales de district”, a-t-il déclaré.
Le directeur général de l’OISSU, Adama Doumbia, a invité le public à s’adonner à la pratique d’activités sportives. Aux élèves, il leur a demandé de croire fortement en leurs capacités pour atteindre leurs objectifs.
“Quand vous pratiquez une activité sportive, faites-la avec amour et vous réussirez à atteindre votre but”, a-t-il soutenu, en précisant qu’il est lui-même l’un des nombreux fruits de l’OISSU.
Les finales régionales sont prévues pour le samedi 5 avril et opposeront 20 équipes à travers 10 finales.
(AIP)
gba/gso/zaar