Odienné, 31 mars 2025 (AIP)- Le Djegueya festival, un événement culturel annuel porté par le district autonome du Denguélé, pour l’édition 2025, va mettre un accent sur les opportunités d’investissement dans la circonscription.
Le festival, qui est à sa 3ème édition se tiendra, les 25, 26 et 27 avril autour du thème, « Investir dans le Denguélé : une opportunité, un engagement, un avenir ». Il (le festival) est organisé en collaboration avec le Centre de promotion des investissement en Côte d’Ivoire (CEPICI) et sera marqué par un forum économique.
Le ministre gouverneur du district, Gaoussou Touré, a procédé au lancement officiel, lundi 24 mars 2025.
« Nous voulons faire de ce festival une véritable plateforme d’échanges économiques et d’investissement. Un lieu où les opérateurs économiques, les institutions et les partenaires financiers pourront découvrir les projets phares en cours dans le district, échanger avec les autorités locales et les porteurs de projets, s’engager dans des initiatives concrètes, avec des garanties et un accompagnement adapté », a-t-il indiqué, lors de la conférence marquant le lancement.
Il a rappelé l’immense potentiel du district notamment en matière agricole avec « 1 921 000 hectares de terres agricoles exploitables »
« C’est une occasion unique pour les investisseurs de découvrir la richesse des productions locales et de tisser des liens directs avec les producteurs », a déclaré pour sa part la directrice générale du CEPICI, Solange Amichia.
Le forum économique réunira ainsi des experts et des décideurs à travers notamment un panel ministériel, des présentations thématiques sur les secteurs porteurs de la région, des pitchs de jeunes entrepreneurs, des rencontres B to B et B to G, des conférences ainsi que des master class pour renforcer les capacités locales et favoriser des partenariats concrets. Une foire d’exposition et des visites de sites sont également prévues.
(AIP)
dk/kg/fmo