Daoukro, 31 mars 2025 (AIP) – La présidente du Rassemblement pour la paix et la concorde (RPC-Paix), Henriette Lagou Adjoua, a informé les populations de la région de l’Iffou de sa désignation en tant que présidente du Groupement des partenaires politiques pour la paix, le GP-PAIX, lors d’une rencontre qui s’est tenue samedi 29 mars 2025 à Daoukro.
« Chers parents, militants et sympathisants du RPC-Paix de la région de l’Iffou, après ma désignation à la tête du GP-PAIX, je suis venue vous porter l’information », a fait savoir Mme Lagou.
Le GP-PAIX est un mouvement politique regroupant quatre partis politiques que sont le Nouveau ivoirien démocrate (NID), dirigé par Mme Sedia Amenan Juliette, le Congrès national pour le développement de la Côte d’Ivoire (CNDCI) de Konan Blé Oswald, l’Union pour la démocratie totale en Côte d’Ivoire (UDT-CI) de Bonta Goué Fernand et le RPC-Paix.
Madame Lagou a profité de cette occasion pour annoncer sa candidature à l’élections présidentielle d’octobre.
« J’ai été désignée présidente du GP-PAIX, candidate aux élections présidentielles d’octobre 2025. Transmettez cette information à vos proches dans vos différents lieux de résidence », a-t-elle exhorté.
La cérémonie d’investiture de la présidente du GP-PAIX a eu lieu le 22 mars 2025 à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.
(AIP)
ca/kkp/fmo